Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré A Dom
1 décembre 2016

Instant cuisine...

... avec cette recette du gâteau de pommes de terre au kiri et lardons déniché sur ce blog: https://matmatchocolativores.wordpress.com/tag/jambon/ (n'hésitez pas à aller vous y promener il y a plein de recettes sympas ;)

.Simple et bon !

 

20161130_195513

 

Voici comment le réaliser:

Pour 4 personnes :
- 500 g de pommes de terre épluchées
- 150 g de lardons fumés
- 6 Kiri®
- 1 poignée de gruyère râpé
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe rases de farine
- ½ càc de sel
- ½ càc de muscade
- poivre

Râper les pommes de terre sur un linge propre.
Refermer le linge et le tordre pour en faire ressortir un maximum d’eau.
Faire revenir les lardons 1 minute et les égoutter.
Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre avec les lardons, la poignée de gruyère râpé, les œufs et la farine.Ajouter le sel, le poivre et la muscade.
Verser la moitié de la préparation dans le moule (moi j'ai utilisé le moule tablette de chez Demarle mais n'importe quel moule peut convenir)
Placer les kiris au milieu et les recouvrir avec le reste de la préparation aux pommes de terre.

Enfourner à 200°C pendant 30 à 45 min selon votre four.

20161130_195807

20161130_195822

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cré A Dom
  • Bienvenue dans mon petit univers entre couture, bricolages et cuisine. Un chéri, un grand garçon et deux petites princesses remplissent mon quotidien et j'aime piocher des idées au fil de la toile pour leur faire plaisir et créer de mes mains. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité